Pack spécial « Chèque numérique »

Boostez votre visibilité en ligne !

Un pack 100% remboursé grâce au chèque numérique

logo france relanceJusqu’au 31 mars 2021, l’Etat prend en charge les dépenses liées à la transformation numérique de certaines entreprises touchées par la crise du COVID-19. C’est notamment le cas des commerçants et artisans qui ont subi une fermeture administrative en Novembre 2020 ou encore des professionnels de l’hôtellerie.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Les différents services que je propose déjà comme la création de site web (vitrine ou ecommerce) ou la publicité en ligne peuvent rentrer dans les dépenses qui sont éligibles à ce chèque de 500€. C’est donc une aide financière bienvenue pour les entreprises qui peuvent en bénéficier.

Mais pour aider ces entreprises qui ont été parmi les plus durement touchées par les restrictions du gouvernement, et pour que le reste à charge soit nul, j’ai décidé de créer un « pack » spécifique leur permettant d’acquérir quelques outils basiques mais non moins fondamentaux pour développer efficacement leur visibilité en ligne.

Je mets en place ce pack de façon temporaire (jusqu’au 30 juin 2021, date de fin de validité du chèque numérique) et limitée en nombre.

Contenu du pack visibilité

  • DIAGNOSTIC : Appel d’audit de présence en ligne & préconisations

Nous faisons le point ensemble sur votre visibilité en ligne durant cet appel téléphonique. Après avoir identifier les axes d’améliorations, je vais vous conseiller sur les actions qui pourraient être bénéfiques pour développer votre visibilité en ligne : conseils, astuces, bonne pratiques, séance de questions/réponses…

  • VISIBILITÉ EN LIGNE : Création ou optimisation de votre fiche Google My Business

Je créé ou optimise pour vous votre fiche Google My Business. Cet encart visible dans les résultats de recherche Google permet d’améliorer grandement votre visibilité sur le web et notamment votre référencement local. Il donne notamment la possibilité à vos clients de laisser un avis sur votre service ou vos produits. Sans oublier d’afficher toutes les informations nécessaires comme l’adresse de votre entreprise, vos horaires, les services que vous proposez, des photos,…

  • RÉSEAUX SOCIAUX : Optimisation de 2 réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un lieu d’échange primordial pour communiquer auprès de vos clients. Il est important de choisir les bons réseaux sociaux en fonction de votre activité. Je vais analyser vos réseaux sociaux afin de les optimiser en intervenant sur leurs configurations notamment. Je vous donnerai également les bonnes pratiques à mettre en place par la suite (outils, conseil dans le contenu éditorial,…).

  • OUTIL D’EMAILING & RELATION CLIENT : Mise en place de Sendinblue

Sendinblue est un outil qui vous permet de gérer votre base de données clients/prospects tout en laissant la possibilité d’envoyer des newsletters et emails automatisés à vos contacts. Je vais donc vous créer et configurer un compte. Je vais ensuite importer la base de données d’emails (si vous en avez déjà une) et créer un modèle d’email type aux couleurs de votre marque qui vous permettra de demander les avis (Google et/ou Facebook) à vos clients. 

  • OUTIL DE PRISE DE RDV EN LIGNE : Mise en place de Calendly

Calendly est un outil simple et très pratique qui va vous simplifier la prise de RDV en ligne. Très utile notamment dans le cadre d’une activité de service, il va vous permettre de proposer des créneaux de RDV à vos clients ou prospects. Des RDV qui peuvent être téléphoniques ou physiques. Je vais donc créer votre compte et le configurer en le liant avec votre agenda. Il sera possible d’intégrer le lien de prise de RDV sur plusieurs supports pertinents (fiche Google My Business, réseaux sociaux, signature email, etc…).

Tarif normal du pack : 500€

–> 0€ après remboursement grâce au « chèque France Num » *

*Selon l’éligibilité de votre entreprise. Vous pouvez voir les critères via le site dédié cheque.francenum.gouv.fr.

site independant

Comment en bénéficier ?

  1. / Remplissez le formulaire ci-dessous
  2. / Je vous rappelle à l’heure choisie dans le formulaire afin de faire un point avec vous sur votre éligibilité
  3. / Vous me réglez la prestation et je vous fournis la facture
  4. / Grâce à la facture, vous faites la demande de chèque numérique
  5. / Vous recevez le virement de 500€ sur votre compte !

Commander le pack visibilité spécial « Chèque Numérique »

Étape 1 de 3

33%

Questions fréquentes

Les réponses aux questions les plus fréquentes se trouvent ci-dessous :

Quand sera versée l’aide à la numérisation de 500€ ?

Le versement de l’aide se fera à partir du 26 février 2021.

Dans quels délais faut-il faire la demande ?
  • Pour les factures datées d’avant le 28 janvier 2021, dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier 2021
  • Pour les factures datées entre le 28 janvier et le 30 juin 2021, dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente
Est-il possible de bénéficier plusieurs fois du chèque numérique ?

Non, le chèque numérique de 500€ n’est perceptible qu’une seule fois par entreprise éligible.

Quels sont les documents de référence ?
  • Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020.
  • Arrêté du 27 janvier 2021 fixant la liste des dépenses éligibles prévues à l’article 3 du décret relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020 et déterminant la date limite de validité des factures prévues à l’article 3.
  • Dossier de presse du 10 novembre 2020 – Plan sur la numérisation des entreprises : soutien au développement du commerce en ligne (.pdf)
  • Arrêté du 31 mars 2021 modifiant l’arrêté du 27 janvier 2021 fixant la liste dépenses éligibles prévues à l’article 3 du décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020 et déterminant la date limite de validité des factures prévue à l’article 3

Si vous ne trouvez pas la réponse, n’hésitez surtout pas à me contacter par email :