vidéo d'entreprise

Vidéo d’entreprise : l’outil qu’il vous manquait…

La vidéo est devenue ces dernières années un élément de communication puissant et essentiel. De plus en plus d’entreprises utilisent la vidéo comme outil de communication, de marketing et de recrutement. La vidéo peut jouer un rôle très important dans la stratégie de communication d’une entreprise, dans un monde où le temps est précieux pour tout le monde.

La vidéo institutionnelle : une stratégie claire et efficace.

Présenter votre entreprise, vos locaux et vos collaborateurs, faire la promotion de vos produits et services mais encore communiquer sur une promotion ou une occasion spéciale… Voici une partie de ce que peut faire la réalisation de vidéo d’entreprise pour vous.

Une vidéo d’entreprise, c’est une stratégie de communication claire et efficace, qui va permettre de développer votre réputation et votre notoriété. La vidéo permet d’atteindre rapidement un large public grâce à son univers visuel et son contenu dynamique. 

Un essentiel dans sa stratégie digitale

Si les réseaux sociaux et le marketing viral ont mené à une concurrence féroce sur le Web, les consommateurs ont désormais l’habitude d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions.

Même si votre site est parfait et que vous avez un contenu de qualité, vous devez être en mesure de faire connaître votre entreprise. La création d’une vidéo de présentation d’entreprise est, par exemple, une première étape pour établir une stratégie marketing solide et durable. Ce type de vidéo vous permet d’exposer vos services, produits et la philosophie de votre entreprise, le tout au même endroit !

La majorité des utilisateurs préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un texte. C’est sûrement le cas pour vos prospects ! Cette préférence pour les vidéos s’explique par le fait qu’il est plus simple d’en apprendre plus en seulement quelques minutes qu’avec des pages et des pages de texte.

Imaginons le cas d’une entreprise qui adopte une stratégie commerciale et marketing basée sur la vidéo :

Nous pourrions retrouver sur la page d’accueil une vidéo de présentation des services et produits. Une vidéo de présentation des locaux et de l’équipe sur la page à propos. Mais aussi des vidéos détaillants chaque produits/services/prestations proposés par la société sur chaque page correspondante. Ainsi, le visiteur pourrait en apprendre plus sur la société en seulement quelques visionnages.

Par ailleurs, la vidéo est aussi un formidable outil de communication publicitaire. En effet, les régies publicitaires web tels que Facebook et Google incitent à utiliser de la vidéo plutôt que du visuel statique.

La vidéo corporate, seulement pour trouver de nouveaux clients ?

Vous me direz : Okay Franck, il est cool ton article mais j’ai déjà assez de clients, mon affaire tourne très bien. Je n’ai donc pas besoin de créer une ou plusieurs vidéo(s) pour mon entreprise.

Et c’est là que je me permettrai de vous dire que vous n’avez pas tout à fait raison. En effet, la vidéo intégrée à la communication d’entreprise n’a pas seulement vocation à vous faire gagner des clients. Au même titre qu’une relation de confiance avec vos clients, la notoriété et l’image de marque sont deux choses qui s’entretiennent tout au long de la vie d’une société.

Et si vous faisiez tout simplement parler de votre entreprise en faisant le buzz ? Aucune obligation de vendre exclusivement vos services et vos produits dans une vidéo promotionnelle, un court métrage avec une histoire originale en lien avec votre société et l’affaire est jouée.

C’est un constat que l’on fait tous les jours. Beaucoup d’entreprises fonctionnent très bien mais ne travaillent pas assez leur image de marque et leur notoriété. Le développement et l’entretien de ces deux aspects passent évidemment par la création d’un site internet et une présence en ligne maîtrisée mais aussi de supports de communication, notamment la vidéo.

Par ailleurs, la vidéo peut vous permettre de communiquer sur la qualité de vie au travail que vous proposez à vos collaborateurs. Cela permet, pour certains secteurs qui peinent à recruter, de travailler votre marque employeur en tant que recruteur et inciter à la candidature !

Alors, quand-est-ce que nous venons filmer chez vous ?

(BONUS) Quelques exemples :

Découvrez quelques vidéos d’entreprise que nous avons pu réaliser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.