Chèque numérique & aides régionales à la digitalisation

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, l’État et les collectivités territoriales ont décidé de soutenir massivement la relance de l’activité économique des artisans, commerçants, professions libérales ou encore des TPE/PME, en proposant des aides financières à la transformation numérique.

Une transformation digitale qui est, plus que jamais, nécessaire pour ces petites structures afin de gagner en visibilité sur le web, trouver de nouveaux clients, communiquer auprès d’eux et les fidéliser.

Ces aides à la transformation numérique sont progressivement mises en place à l’échelle nationale et régionale. Vous trouverez donc sur cette page une liste (non exhaustive) des aides existantes à l’heure actuelle. 

Des aides pour créer un site Internet, mais pas que !

Certaines régions ont décidé de mettre en place des chèques de transformation numérique à l’échelle locale. Elles permettent la financement de certaines dépenses liés à la digitalisation. Cependant, il est assez difficile de s’y retrouver tant il existe une très grande variété d’aides aux noms souvent différents les uns des autres et dont les critères d’éligibilité varient fortement d’une région à l’autre.

C’est pour cela que je vous invite à découvrir les aides disponibles selon votre région en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention : la liste des aides listées en fonction de la localisation de votre entreprise revêt un caractère purement informatif. Seuls les organismes instructeurs des dispositifs sont compétents pour décider de l’attribution des dispositifs décrits (Source : France Num).

Découvrez les aides à la numérisation de votre région

Merci de remplir ce rapide formulaire pour découvrir les aides régionales à la digitalisation dont votre entreprise pourrait bénéficier !

Étape 1 sur 3