Création de site internet

TARIFS CREATION SITE INTERNET FREELANCE

logo création site vitrine

Site web : la clé d’une stratégie digitale réussie

Créer un site internet est une étape fondamentale lorsque l’on souhaite développer sa présence en ligne et être visible par ses futurs clients.

Vous lancez votre activité et/ou vous souhaitez présenter clairement et simplement ce que vous proposez à vos clients ? Je réaliserai selon votre besoin et avec le plus grand soin votre site vitrine, l’outil indispensable pour promouvoir votre image et développer votre notoriété, ou votre site e-commerce pour vendre vos produits en ligne.

Compris dans la prestation :

  • Nom de domaine & hébergement : si vous ne l’avez pas encore fait, je vous accompagne dans l’enregistrement de votre nom de domaine (ex : www.votre-entreprise.com) et dans la configuration d’un hébergement sur un serveur mutualisé auprès d’un hébergeur écologique. Plus d’infos en cliquant ici.
  • Installation et configuration du CMS WordPress : le gestionnaire de contenu le plus utilisé au monde. Fiable et puissant, il est également idéal pour travailler le référencement naturel (SEO).
  • Création et installation d’une page d’attente durant le développement du site.
  • Personnalisation d’un thème WordPress en fonction de vos attentes.
  • Intégration de votre contenu : intégration de vos textes, de vos images et insertion de votre logo*. (*Je peux vous conseiller pour la création d’un logo si vous n’en disposez pas déjà d’un).
  • Optimisation SEO du contenu textuel fourni, mise en place des balises meta et title.
  • Développement en responsive design : c’est à dire optimisé pour la navigation depuis un smartphone ou une tablette.
  • Mise en place d’au maximum 10 pages « vitrines ». Création d’un blog si souhaité.
  • Liaison du site avec vos réseaux sociaux.
  • Installation d’un formulaire de contact et paramétrage d’une adresse email au nom de votre entreprise (ex: contact@votre-entreprise.com).
  • Installation et configuration de Google Analytics : création d’un compte et mise en place du code de tracking sur votre site.
  • Création de votre page Google My Business : il permet de faire apparaître un encart spécifique sur Google lors des recherches locales (horaires d’ouverture, téléphone…).
  • Configuration de la Google Search Console : la boite à outil du webmaster.
  • Intégration et paramétrage d’un module SEO pour optimiser le référencement naturel (SEO) : il permet de gérer l’affichage des titres et descriptions des pages et articles du site, de créer un fichier sitemap afin de faciliter l’indexation du site par les robots des moteurs de recherche, de choisir la structure des URLs, etc…
  • Intégration et configuration d’un module de sécurité : contre les cyber-attaques et spams.
  • Paramétrage du HTTPS pour la sécurisation du site : un protocole de sécurisation qui permet d’afficher un cadenas via l’installation d’un certificat SSL, et de montrer à vos visiteurs que leur navigation est sécurisée.
  • Intégration et configuration si besoin d’un module de cache : il permet d’améliorer la vitesse de chargement du site, un des critères de positionnement pris en compte par Google.
  • Installation d’un module de sauvegarde du site dans le cloud. Création d’une sauvegarde complète du site avant la mise en ligne.
  • Création de votre profil administrateur pour que vous puissiez avoir accès à l’administration du site et modifier vous-même les contenus à l’issue de la mise en ligne.
  • Phase de tests.

 Options complémentaires :

  • Maintenance du site : en souscrivant cette option, j’effectue les mises à jour nécessaires du site pour qu’il reste opérationnel à tout moment, je réalise des sauvegardes du contenu et de la base de données et j’applique les mesures préventives nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • Module de prise de RDV en ligne ou chat : je peux vous proposer l’intégration d’un système de prise de RDV téléphonique ou de chat sur votre site afin de faciliter le contact avec vos prospects/clients.
  • Emailing et marketing automation (emailing automatisé) : création d’un compte Sendinblue, d’un formulaire intégré à votre site (ex : livre blanc ou newsletter), des modèles d’emails et paramétrage des envois automatiques d’emails en fonction des parcours clients définis. Ceci vous permettra également d’envoyer régulièrement vos newsletters et de gérer votre base de données clients.
  • Publicité sur Google Ads : afin d’acquérir du trafic ciblé rapidement sur votre site web.
  • Formations digitales : comment administrer son site internet ? Comment écrire pour le web ?… Devenez autonome dans la gestion de votre site.

Exemples de projets réalisés

Je vous invite à découvrir les derniers sites web que j’ai pu créer pour mes clients :

 

Obtenir un devis de création de site internet
Pour me permettre de vous proposer le tarif le plus adapté à votre besoin, merci de remplir ce formulaire. Je reviendrai vers vous dès que possible pour vous proposer un devis détaillé !